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05/12/2013

«Le roi de la capote», la caverne d'Ali Baba du préservatif

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Paris a enfin sa capoterie. Le roi de la capote, qui faisait uniquement de la vente en ligne, a ouvert les portes de sa première boutique en dur le 15 novembre dernier au 106 boulevard Richard Lenoir (11e arrdt). Dans ce magasin, on ne trouve QUE des préservatifs et du lubrifiant, mais on en trouve 250 modèles différents: la capote la plus fine du monde (15 microns d’épaisseur), des sans latex pour les allergiques, des aromatisés, des phosphorescents, des striés, lubrifiés, de toutes les tailles et de toutes les couleurs…

Aiguiller les clients

Pour ne pas se perdre dans tout ce choix, Marc Pointel, le gérant, aiguille les clients. «Certains savent précisément ce qu’ils veulent, d’autres sont perdus, raconte-t-il. Par exemple, un client est arrivé en me disant que le préservatif cassait tout le temps et qu’il en mettait donc deux l’un par-dessus l’autre, ce qu’il ne faut surtout pas faire. Je lui ai tout expliqué pendant 40 minutes, il était soulagé de trouver quelqu’un qui lui réponde.»

De ceux qui attendent que la boutique soit vide pour oser entrer aux ados qui viennent rigoler en bande, Marc Pointel voit défiler toutes sortes de  clients. «Hier j’ai eu quatre jeunes qui sont venus: l’un d’eux était allé voir l’expo Sex in the city et savait plein de choses, mais le plus jeune ne savait pas à quoi servait le lubrifiant», poursuit Marc Pointel qui déplore que l’éducation sexuelle en France se résume à «quatre heures pour montrer comment on enfile un préservatif sur une banane en plastique».

Luxe, calme et volupté

Toutefois, la boutique n’est pas une pharmacie ni un planning familial. On y trouve de quoi s’amuser, comme ces petites figurines peintes à la main qui ne protègent pas mais peuvent servir de déguisement au pénis pendant les préliminaires. De quoi se gâter, avec des préservatifs de luxe accompagnés d’une pochette en tissu pour les ranger discrètement dans le sac à main. De quoi s’entraîner avec des préservatifs avec applicateur. De quoi faire des économies, avec des packs de plusieurs centaines de capotes à prix cassés. De quoi faire plaisir à madame, avec des préservatifs retardant le plaisir grâce à un anesthésiant qui allonge le délai d’éjaculation.

Mais la vraie vedette du magasin, c’est le préservatif «They fit», disponible en 95 tailles. Oui oui, 95 tailles. Presque du sur-mesure puisque monsieur peut commander ses mensurations exactes grâce à un gabarit. «Il peut ensuite venir me demander discrètement du O88 ou du N76», explique Marc Pointel. Seule boutique en France à être entièrement dédiée à la capote, Marc Pointel a voulu en faire un endroit qui ne soit ni lugubre ni obscur. Murs blancs, espace dégagé, on se sent à l’aise. Comme dans une capote à la bonne taille.

Les préservatifs "They fit" sont fabriqués quasiment sur-mesure grâce à ce gabarit. Voilà le plus petit et le plus grand de la gamme...

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